En attendant la Nuit Blanche, 3 oeuvres à découvrir dans les rues de la capitale

Cette année, trois œuvres sont visibles en amont de la Nuit Blanche. Depuis le 26 septembre, vous êtes invités à suivre les péripéties de Poliphile, héros d'un roman du XVème siècle et de la Nuit Blanche. Partez à sa poursuite à travers Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1ère étape : En attendant Poliphile d’Alain Séchas, à la gare de Lyon

Impatients de voir arriver Poliphile à Paris, les chats d’Alain Séchas se sont postés gare de Lyon pour célébrer sa venue. A la manière d’une famille regroupée sur le quai guettant le retour d’un être cher, les animaux peints par l’artiste sur un grand miroir de la salle des fresques se sont munis de panneaux et bouquets à l’attention du protagoniste.

►A voir dans le hall principal de la Gare de Lyon

2ème étape : Vigie / Stylite d’Abraham Poincheval, à la gare de Lyon

Du haut de sa vigie, Abraham Poincheval guette la venue du héros de Nuit Blanche, Poliphile, dans la capitale. L’artiste français hissé à plus de quinze mètres au-dessus du sol se lance le défi de vivre entre ciel et terre pendant toute la semaine qui précède Nuit Blanche.

► Sur un mat de 15m de haut placé sur le parvis de Gare de Lyon

3ième étape : Croisière sur berges de Laurent Tixador, au départ du pont de Tolbiac

Parti à pied du pont de Tolbiac, Laurent Tixador s’approche du cœur de Paris avec plusieurs acolytes et une « maison » qu’ils portent et déploient à chaque arrêt. La nuit, elle stationne pour héberger son équipage. Pour l’artiste, il s’agit de faire « juste un pas de côté », de se tenir à la lisière de Nuit Blanche pour créer une œuvre sous forme d’aventure.

►Le long du parcours de Nuit Blanche - Départ : Pont de Tolbiac et arrivée : Pont de GariglianoPour toutes les infos, consultez la page officielle de Nuit Blanche 2016
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information