En images : la grande parade des Champs-Elysées

Pour la première fois, une grande parade était organisée sur les Champs Elysées, ce mercredi 1er janvier 2014, pour célébrer la nouvelle année. Des chars, des fanfares et des artistes déguisés ont envahi la plus célèbre avenue de la capitale, libérée des voitures. 

Plusieurs cirques - dont Pinder, Romanès et  Bouglione - ont défilé ce mercredi 1er janvier 2014 sur les Champs Elysées. Une grande première pour célébrer la nouvelle année.  

Gaëlle Darengosse et Yves Dewulf se sont glissés avec leur caméra entre les forains, les fanfares et les chars : 


Dans ce défilé, des forains déguisés, des fanfares et une vingtaine de chars transportant une marionnette géante, un robot de 8 mètres de haut, une petite roue, un carrosse ou encore des groupes jouant de la musique tzigane... Une tonne de confettis devait être jetée dans la rue, selon les organisateurs. "La dernière fois qu'un cirque est passé (sur les Champs Elysées, ndlr), c'était avec Buffalo Bill en 1900", a affirmé à l'AFP le forain Marcel Campion, à l'origine de la manifestation. "C'est une reconnaissance pour les arts de la fête et du cirque d'être sur les Champs Elysées, plus belle avenue du monde".

 

"C'est vraiment sympa de commencer l'année avec un moment dédié aux enfants sur les Champs Elysées" a pour sa part déclaré Bertrand Delanoë, présent sur place aux côtés de la candidate PS à la mairie Anne Hidalgo. Celle-ci a  salué "une belle idée" ajoutant "j'espère être en mesure l'année prochaine, si je suis élue, de renouveler l'expérience. La fête foraine doit faire partie de la ville".

Anne Hidalgo a par ailleurs publié sur son compte twitter plusieurs photos, dont une où elle pose à côté de Serge le lama, devenu célèbre depuis son escapade dans le métro avec des étudiants éméchés.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité