Une enquête ouverte pour dégradation volontaire après un incendie dans le 15e arrondissement de Paris

Après un incendie survenu ce jeudi matin dans un immeuble du 15e, six personnes ont été légèrement blessées. Une enquête a été ouverte pour dégradation volontaire par un moyen dangereux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sinistre s'est déclenché tôt dans la matinée, vers 5h : un feu s’est propagé ce jeudi dans un immeuble de six étages du 15e arrondissement de la capitale, situé à proximité de la porte de Versailles.

Les sapeurs-pompiers ont d’abord fait face à un premier départ de feu au rez-de-chaussée, puis à un deuxième, dans un appartement au premier étage du bâtiment. Six personnes, légèrement intoxiquées par les fumées, ont été blessées dans l’incendie.

Au cours de l’intervention, 13 adultes et deux nourrissons ont été évacués par les échelles. « Le bilan aurait pu être plus grave », d’après les pompiers : « A cette heure-là les gens dorment et qu'ils auraient pu être victimes de la propagation des fumées ».

Une enquête a été ouverte pour dégradation volontaire par un moyen dangereux, et confiée à la police judiciaire. D’après Le Parisien, qui se base sur une source policière, une bouteille d'essence aurait été retrouvée par les enquêteurs, qui évoquent la piste d'un règlement de comptes. La famille visée avait déjà été la cible d'un feu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder