Imaginer un espace vert dans dans Paris, grâce à son téléphone portable ? Dans le 18ème arrondissement, les Parisiens ont les commandes pour dessiner les contours d'un futur parc, via un jeu en ligne disponible sur smartphone. Mode d'emploi...
Dessiner un jardin public à Paris grâce à son téléphone portable, c'est la nouvelle application lancée par la mairie pour les Parisiens créatifs. Le principe : depuis son smartphone, ou son PC, l'internaute est invité à jouer pour aménager un futur espace vert, dans le 18ème arrondissement, dont la livraison est prévue en 2020, puis 2023.
Jongler avec la végétation, les jeux d'eau... Et les sous !
Le nouveau parc de 6,5 hectares doit voir le jour sur le site de Chapelle-Charbon, dans le cadre de l'aménagement de Paris Nord-Est. Dans le jeu, les paysagistes improvisés peuvent concevoir leur espace idéal à partir de modules variés, de la végétation aux jeux d'eau en passant par les aires de loisirs. Mais les rêveurs seront invités à découvrir le coût de leur réalisation, à soutenir d'autres créations, mais aussi à diffuser leur oeuvre sur les réseaux sociaux.Pour la ville de Paris, il s'agit là d'une concertation citoyenne "novatrice et inédite".
► Pour jouer, c'est par ici : https://paris-nord-est.imaginons.paris/