En exclusivité : l'exposition pour les 70 ans de la maison Dior

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Laurent Serra/Christian Meyze
© Jean-Laurent Serra

Premières images, avec Jean Laurent Serra, en exclusivité, de l’exposition évènement des 70 ans de la maison Dior, au musée des Arts Décoratifs à Paris.

70 ans de beau et de succès. Le musée des arts décoratifs célèbre l’anniversaire de la maison Dior et met en lumière son savoir-faire avec une exposition évènement. Visite en coulisses et en exclusivité.

Aux coups de ciseaux succèdent un travail d’aiguilles, aussi précis que délicat. Nous sommes au deuxième étage, dans les ateliers du Musée des Arts Décoratifs dans le 1er arrondissement.
Les petites mains de la maison Dior s’affairent dans un silence presque religieux. Habituellement, ce sont les robes de haute couture qui concentrent  leurs attentions, mais pas là ! Aujourd’hui, comme depuis cinq semaines, elles mettent en forme des mannequins de présentation, les mêmes qui ornent les vitrines de nos magasins. A l’aide de coussinets et de prothèses de mousse, les couturières donnent des formes aux pantins de bois. L’idée est de retrouver les dimensions du corps sur lequel les robes de haute couture ont été dessinées.

Des robes de défilés bien sûr, mais également des robes cousues main pour des personnalités. Au total, près de 400 modèles vont ainsi retrouver leurs formes pour être exposés sur trois mille mètres carrés. Un évènement pour célébrer l’anniversaire de la maison. L’exposition « Christian Dior, Couturier du Rêve » raconte les 70 ans de cette formidable aventure.
Depuis la première collection de 1947 jusqu’à nos jours, le public découvre l’univers et le savoir-faire de ce fleuron du luxe à la française qui permet à Paris de briller à l’international comme une capitale de la mode, enviée dans le monde entier.
   
Exposition « Christian Dior, Couturier du Rêve » jusqu’au 7 janvier 2018 au Musée des Arts Décoratifs Paris 1ème
durée de la vidéo: 02 min 42
La Maison Dior a 70 ans ©France 3 Paris

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.