Explosion due au gaz dans un immeuble : 17 blessés

© Maud de Bohan/France 3 Paris
© Maud de Bohan/France 3 Paris

Façade éventrée, toit en partie soufflé : une violente explosion s'est produite, vendredi 1er avrilà la mi-journée, dans un immeuble d'habitation du centre de Paris, rue de Bérite dans le 6ème arrondissement, faisant finalement 17 blessés, dont un grave, parmi les résidents et les pompiers.

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

La déflagration a éventré une partie des étages supérieurs et du toit de l'immeuble, tandis qu'un incendie dégageait une épaisse fumée noire. Une explosion due au gaz dans un immeuble du sixième arrondissement de Paris a fait dix-sept blessés, dont un grave.

"On a entendu une explosion super forte et on a vu de la fumée", ont déclaré à l'AFP deux élèves d'une école de cuisine toute proche, l'école Ferrandi.

"Les gens ont eu peur, ils ont cru que c'était une bombe", a ajouté Samir, employé dans l'école. Certaines vitres de l'école ont été brisées, a indiqué un autre témoin.

Un incendie rue de Bérite (Paris 6ème) a fait 17 blessés



Explosion "domestique"

Selon les premiers éléments, l'origine de cette explosion est "domestique" et serait due à une gazinière, a précisé l'une des sources policières. Sur place, un policier a indiqué qu'il y avait d'abord eu un incendie, qui aurait provoqué l'explosion.

De nombreux véhicules de pompiers ont été déployés, des pompiers déroulant des lances à incendie dans la rue pour éteindre le foyer. Selon le policier, des pompiers figurent parmi les blessés, dont un a été plus sévèrement touché. Un périmètre de sécurité a été établi, tenant les passants à distance.

Sur le même sujet

Les + Lus