Gare Montparnasse : procédure classée après l’interpellation de deux SDF pour apologie du terrorisme

La garde à vue des deux hommes interpellés vendredi gare Montparnasse avec des bouteilles de gaz a été levée. La procédure a été classée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l’interpellation vendredi de deux sans-abris pour apologie du terrorisme, gare Montparnasse, la procédure a été classée pour infraction insuffisamment caractérisée, a annoncé le parquet de Paris ce dimanche. La garde à vue des deux individus a été levée.

Il s’agit d’un Français de 51 ans et d’un Libyen de 29 ans. Tous deux avaient été placés en garde à vue vendredi après que le premier, alcoolisé, eut menacé de se faire exploser.

Des bouteilles de gaz inoffensives

Des bouteilles de gaz type réchaud de camping sans système de mise à feu avaient été trouvées dans leurs affaires. Le Français avait été transféré temporairement à l'infirmerie psychiatrique, puis replacé en garde à vue samedi, en fin d'après-midi.

Vendredi, suite aux faits, le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin avait demandé au préfet de police de Paris Laurent Nuñez de renforcer la sécurisation des gares parisiennes. Pour ce qui est de l’enquête, les investigations avaient été confiées à la brigade des réseaux ferrés.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information