La garde à vue des deux hommes interpellés vendredi gare Montparnasse avec des bouteilles de gaz a été levée. La procédure a été classée.
Après l’interpellation vendredi de deux sans-abris pour apologie du terrorisme, gare Montparnasse, la procédure a été classée pour infraction insuffisamment caractérisée, a annoncé le parquet de Paris ce dimanche. La garde à vue des deux individus a été levée.
Il s’agit d’un Français de 51 ans et d’un Libyen de 29 ans. Tous deux avaient été placés en garde à vue vendredi après que le premier, alcoolisé, eut menacé de se faire exploser.
Des bouteilles de gaz inoffensives
Des bouteilles de gaz type réchaud de camping sans système de mise à feu avaient été trouvées dans leurs affaires. Le Français avait été transféré temporairement à l'infirmerie psychiatrique, puis replacé en garde à vue samedi, en fin d'après-midi.
Vendredi, suite aux faits, le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin avait demandé au préfet de police de Paris Laurent Nuñez de renforcer la sécurisation des gares parisiennes. Pour ce qui est de l’enquête, les investigations avaient été confiées à la brigade des réseaux ferrés.
Avec AFP.