• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Golf, robots et dinosaure... La 17ème édition de Paris Plages, jusqu'au 2 septembre

Paris-Plages, en août 2017. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Paris-Plages, en août 2017. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

La 17ème édition de Paris Plages s'ouvre samedi 7 juillet, et accueille les vacanciers parisiens jusqu'au 2 septembre, au coeur de la capitale. Ateliers robotiques, golf et fémur de dinosaure... Les nouveautés de cette édition 2018, sur les berges de la Seine.

Par France 3 Paris IDF/ET

Chaque été, depuis 2002, les voies sur berges se transforment en espace de farniente pour les vacanciers de la capitale. La 17ème édition de Paris Plages ouvre ses portes samedi 7 juillet, jusqu'au 2 septembre.
Golf, ateliers robotiques, exposition d'un fémur... Voici pour les nouveautés de ce nouveau millésime de Paris Plages. La manifestation accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs. En 2015, plus de quatre millions de personnes s'étaient ainsi baladées sur les voies sur berges à cette occasion.
 

Robotique

Plus de 800 transats, une cinquantaine de palmiers sur les berges de la Seine et une foule d'animations : gymnastique suédoise, yoga, pétanque... Paris Plages innove cette année avec un atelier robotique. Sur les bords du bassin de La Villette, le "carrefour numérique" propose de s'initier à la construction de circuits, à partir de composants électroniques.
 

Comme un os de dinosaure

En partenariat avec le Muséum national d'histoire naturelle, un os de Tyrannosaurus rex, vieux de 67 millions d'années, est exposé sur les bords du bassin de La Villette, l'autre site de Paris Plages. Un os de 2,20 mètres de long.

Se baigner à Paris

Depuis le 20 juin, il est aussi possible de se baigner dans le bassin de La Villette. Pour la seconde année, un espace de 1.600 mètres-carrés est accessibles aux baigneurs dans ce bassin du 19ème arrondissement de Paris.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus