8 400 foyers privés d'électricité mercredi matin en Île-de-France

La neige tombée dans la nuit de mardi à mercredi a affecté le réseau électrique de la région, entraînant de nombreuses coupures d'électricité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

8 400 foyers étaient privés d’électricité ce matin à 8h30 en Île-de-France, selon Enedis. L’Est de la région a été plus touché que l’Ouest : 6 000 foyers contre 2 400.

Le département des Yvelines particulièrement touché

A l’Ouest, c’est principalement le département des Yvelines qui a été affecté, en raison des 10 à 15 cm de neige tombés dans la nuit. La société distributrice d’électricité a indiqué sur ses différents comptes Twitter qu’elle mettait tout en œuvre pour rétablir le courant au plus vite, « malgré les conditions de circulation et d’interventions difficiles ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information