La neige tombée dans la nuit de mardi à mercredi a affecté le réseau électrique de la région, entraînant de nombreuses coupures d'électricité.
8 400 foyers étaient privés d’électricité ce matin à 8h30 en Île-de-France, selon Enedis. L’Est de la région a été plus touché que l’Ouest : 6 000 foyers contre 2 400.
Le département des Yvelines particulièrement touché
A l’Ouest, c’est principalement le département des Yvelines qui a été affecté, en raison des 10 à 15 cm de neige tombés dans la nuit.La société distributrice d’électricité a indiqué sur ses différents comptes Twitter qu’elle mettait tout en œuvre pour rétablir le courant au plus vite, « malgré les conditions de circulation et d’interventions difficiles ».L'épisode neigeux de forte ampleur que nous subissons a provoqué des incidents importants sur le réseau générant des coupures d'électricité dans les @Les_Yvelines. Les équipes d'@enedis sont mobilisées pour effectuer les réparations.
— Enedis en IDF Ouest (@enedis_idf_o) 30 janvier 2019
#Neige : les équipes d'@enedis sont mobilisées pour rétablir les clients sur la commune de Rampillon en Seine et Marne. pic.twitter.com/UAFdUc8Sya
— Enedis en IDF Est (@enedis_idf_est) 30 janvier 2019