
Depuis plusieurs semaines, les usagers Vélib sont confrontés à de nombreuses difficultés pour profiter du service, en raison du changement de prestataire. Le conseil de Paris a voté le principe d'une indemnisation.
Le groupe UDI-Modem a déposé un voeu ouvrant la voie à une indemnisation des usagers au Conseil de Paris mardi. Une proposition accueillie favorablement par l'executif parisien.
En réponse au vœu présenté par @AziereEric, l'exécutif accepte d'indemniser les abonnés de #Vélib' qui subissent depuis des semaines la dégradation du service pendant le changement d'opérateur.
— Groupe UDI MoDem (@GroupeUDIMoDem) 21 novembre 2017
Reste à savoir quelle forme prendra le geste commercial. Du côté du syndicat mixte Vélib' Métropole, qui gèrera le nouveau service Vélib', on confirme réfléchir à deux pistes de compensation: une indemnisation financière ou plus vraisemblablement une prolongation des abonnements. Mais à ce stade rien n'est défini, nous affirme-t-on.