Une hommage national est organisé ce mercredi aux Invalides, à Paris, à la mémoire de Simone Veil, ancienne ministre et académicienne.
La France rend aujourd'hui un hommage national à Simone Veil. Des dizaines de personnalités françaises et étrangères mais aussi de nombreux anonymes sont attendus ce mercredi à partir de 10H30 dans la cour d'honneur des Invalides pour l'hommage national, présidé par Emmanuel Macron.
Une foule nombreuse se presse pour rendre un dernier hommage à Simone Veil. Les anciens présidents de la République Valéry Giscard d’Estaing, Nicolas Sarkozy et François Hollande assistent à la cérémonie d'hommage national.
La cérémonie d'hommage national à Simone Veil débute à 10h30 à l'Hotel des Invalides. Ses soutiens sont venus nombreux #Invalides pic.twitter.com/nYKMaBAj6j
— Ambre Lepoivre (@AmbreLepoivre) 5 juillet 2017
► Une cérémonie à suivre en direct sur le site de France 2
Depuis la cour des Invalides, à Paris. Le président de la République Emmanuel Macron rend hommage à Simone Veil, décédée vendredi à l’âge de 89 ans, ancienne déportée, magistrate, ancienne ministre de la Santé, première présidente du Parlement européen élue au suffrage universel et membre du Conseil constitutionnel et de l'Académie française. A cette occasion, les drapeaux européens sont mis en berne et les drapeaux français parés d'un crêpe noir.