Marne-la-Vallée : Marvel, Star Wars... Disneyland Paris va s'agrandir

© Bertrand Guay/AFP Photos
© Bertrand Guay/AFP Photos

Le groupe américain Walt Disney Company annonce un plan de développement et d'expansion sur plusieurs années de deux milliards d'euros pour Disneyland Paris.

Par CM/AFP

L'arrivée de ce projet d'agrandissement est une bonne nouvelle après une période difficile qu'avait connue le parc d'attraction, fortement affecté dans la période qui a suivi immédiatement les attentats de novembre 2015. Le dernier déploiement de Disneyland Paris remonte au début des années 2000, en 2002, avec la création du deuxième parc.

L'annonce du projet a été faite par le groupe à l'issue d'une rencontre entre son P-DG Bob Iger et le président Emmanuel Macron. "Ce nouveau plan d'expansion comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles", précise le groupe dans un communiqué.

Un projet pour plusieurs années

Ce développement pluriannuel sera déployé par phases à partir de 2021 et agrandira significativement le parc Walt Disney Studios.

Le projet comprendra notamment un nouveau lac, qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du parc, qui intégreront les histoires et les personnages les plus populaires de Disney.

"Avec plus de 320 millions de visites depuis 1992 et représentant 6,2 % des recettes touristiques en France, Disneyland Paris est un moteur du tourisme pour la région", souligne la société américaine.

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus