En manque de bras et de sang, la collecte renforcée en Île-de-France

10 nouveaux lieux pour donner son sang ouvrent à Paris, dans les Yvelines, en Seine-et-Marne et en Essonne. Exceptionnellement, une collecte aura aussi lieu à l'Accor Arena à Bercy à partir de 14 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le télétravail bouscule de nombreuses habitudes, aussi celle de donner son sang. Pourtant, les besoin sont là.

"80 000 poches de sang sont aujourd’hui disponibles alors qu’il en faudrait 115 000 pour répondre aux nécessités des hôpitaux en cette période de fêtes et sur les premières semaines de l’année", explique l'Établissement Français du Sang (EFS).  

10 nouveaux lieux de collectes sont ainsi mis en service dans la région pour les deux prochaines semaines et une collecte ponctuelle dans le grand hall de l'Accorhotels Arena de Paris-Bercy, entre 14h et 19h ce mercredi 5 janvier.

La liste complète des lieux où donner son sang ainsi que les horaires sont disponibles ici.

Pas besoin de pass sanitaire pour donner

La prise de rendez-vous est disponible en ligne pour faciliter le don du sang et réduire le temps d'attente. Par ailleurs, le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour donner.  

Face à la baisse des stocks, les équipes ont dû "annuler leurs vacances pour contribuer à améliorer l’offre de collecte sur les prochaines semaines et ainsi rehausser le plus rapidement possible le niveau des stocks", explique l'EFS Ile-de-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder