10 nouveaux lieux pour donner son sang ouvrent à Paris, dans les Yvelines, en Seine-et-Marne et en Essonne. Exceptionnellement, une collecte aura aussi lieu à l'Accor Arena à Bercy à partir de 14 heures.
Le télétravail bouscule de nombreuses habitudes, aussi celle de donner son sang. Pourtant, les besoin sont là.
"80 000 poches de sang sont aujourd’hui disponibles alors qu’il en faudrait 115 000 pour répondre aux nécessités des hôpitaux en cette période de fêtes et sur les premières semaines de l’année", explique l'Établissement Français du Sang (EFS).
10 nouveaux lieux de collectes sont ainsi mis en service dans la région pour les deux prochaines semaines et une collecte ponctuelle dans le grand hall de l'Accorhotels Arena de Paris-Bercy, entre 14h et 19h ce mercredi 5 janvier.
La liste complète des lieux où donner son sang ainsi que les horaires sont disponibles ici.
Pas besoin de pass sanitaire pour donner
La prise de rendez-vous est disponible en ligne pour faciliter le don du sang et réduire le temps d'attente. Par ailleurs, le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour donner.
Face à la baisse des stocks, les équipes ont dû "annuler leurs vacances pour contribuer à améliorer l’offre de collecte sur les prochaines semaines et ainsi rehausser le plus rapidement possible le niveau des stocks", explique l'EFS Ile-de-France.