Feux de cheminée à Paris: l'interdiction est levée

La préfecture de Paris a annoncé mardi que les feux de cheminée en foyers ouverts étaient de nouveau autorisés à Paris et dans sa région, en chauffage d'appoint ou d'agrément. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les feux de cheminée en foyers ouverts sont de nouveau autorisés à Paris et dans sa région, en chauffage d'appoint ou d'agrément, a annoncé hier la préfecture, qui les avait interdits pour lutter contre les émissions de particules, suscitant la réprobation de Ségolène Royal.

Le nouvel arrêté a été pris le 21 janvier, à la suite d'une instruction écrite de la ministre de l'Ecologie.

Il modifie un précédent texte qui, au nom de la lutte contre les émissions de particules fines, prévoyait de bannir à compter du 1er janvier tous les feux de bois en foyers ouverts, à Paris et dans 435 communes environnantes. Cet arrêté avait été pris en mars 2014 à la suite d'un très fort épisode de pollution, mais ne prévoyait aucune sanction.

Selon la préfecture de région, désormais "l'utilisation de cheminées à foyers ouverts est autorisée pour le chauffage d'appoint et les flambées d'agrément sur tout le territoire régional, y compris Paris".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information