Gilets Jaunes : une centaine d’interpellations en marge de manifestations à Paris

La préfecture de police de Paris fait état d'une centaine d’arrestations en marge de manifestations dans la capitale ce samedi dont le retour des Gilets Jaunes dans les rues parisiennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, plusieurs manifestations ont eu lieu dans la capitale. Dans un communiqué, la préfecture de Police fait état de 103 interpellations en marge de ces rassemblements. Les Forces de l’ordre ont également dénombré 54 verbalisations au cours de la journée. Parmi les délits relevés, la préfecture note l’incendie d’une poubelle ou encore le renversement d’un conteneur de déchets sur la voie publique. 

Retour des Gilets Jaunes 

Vers 14 heures, un groupe de personnes issues du mouvement des Gilets Jaunes s’est rassemblé Place de la République pour une manifestation. Cela marquait le retour du mouvement dans les rues de la capitale après plusieurs mois sans manifestation. 

Ils se rassemblaient selon la police dans le cadre d’un rassemblement en soutien à l’Ukraine. Dans la matinée, la préfecture relève également des interpellations de Gilets Jaunes dans plusieurs secteurs de la capitale. Ainsi, des interpellations ont eu lieu vers le Trocadéro ou encore Place de l’Etoile.        

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information