Grand Paris: bilan d'étape

Le colloque sur le Grand Paris organisée à la Cité de l'architecture revient sur l'aménagement de notre région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Projets initiaux Grand Paris

Quels sont les autres projets initialement prévus ou en cours qui devraient voir le jour.

Il y a quatre ans Nicolas Sarkozy  lançait une consultation internationale sur le Grand Paris. Le président était ce matin à la Cité de l'architecture et du patrimoine pour l'ouverture d'un colloque et pour faire un bilan d'étape sur l'aménagement de la région dans les 20 ans à venir.

Frédérique Hovasse sera sur place à midi dans notre JT, elle nous donnera les échos de ce colloque, et peut-être les premières annonces du président Sarkozy.

  • Quels sont les autres projets initialement prévus ou en cours qui devraient voir le jour. Voir tous ces projets dans le reportage de Bertrand Lambert.
  • Tous les projets en cliquant ici
  • Le projet qui a retenu toute l'attention. C'est la construction d'un super métro automatique autour de la capitale à l'horizon de 2015, son nom le Grand Paris Express.
  • Le tracé du Grand Paris Express  (Novembre 2011)
  • Ecoutez les réactions des architectes (Voir la vidéo ci-dessous)

Ce soir, dans le journal de 19 heures, nous reviendrons sur les projets du Grand Paris. En direct de la Cité de l'Architecture avec l'architecte Roland Castro et Claude Dilain le sénateur maire socialiste de Clichy-Sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information