• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ile-de-France : le Grand Paris créera 18.000 emplois dans les travaux publics

18.000 emplois seront créés dans les 15 ans à venir dans notre région. / © Réseau SNCF
18.000 emplois seront créés dans les 15 ans à venir dans notre région. / © Réseau SNCF

Les travaux du Grand Paris Express et de prolongation de lignes représentent 18.000 emplois d'ici à 2018 que les acteurs publics et privés veulent orienter, à travers une convention signée jeudi, vers les Franciliens, et surtout les jeunes et les moins insérés.

Par Emmanuèle Bailly

Les travaux du Grand Paris Express et de prolongation de lignes représentent 18.000 emplois d'ici à 2018 que les acteurs publics et privés veulent orienter, à travers une convention signée jeudi, vers les Franciliens, et surtout les jeunes et les moins insérés.

Les études menées en amont ont estimé à 18.000 emplois dans 19 métiers les besoins à venir du secteur des travaux publics en Ile-de-France : 6.000 emplois liés au renouvellement normal des salariés et 12.000 générés par cette commande publique inédite.

18.000 emplois créés dans les 15 ans à venir dans notre région. C'est exceptionnel et c'est acté : l'Etat, la région et la société du Grand Paris ont signé hier une convention-cadre concernant les travaux, pharaoniques, du Grand Paris express. Parmi les territoires bénéficiaires de cette manne, la Seine Saint Denis.

>> Un reportage de Cécile Magne avec Colette Zagarolli
EMPLOIS DU GRAND PARIS EXPRESS ET SEINE ST DENIS


Sur le même sujet

Portrait du sculpteur Denis Monfleur dans son atelier

Les + Lus