En Île-de-France, 144 000 candidats au bac découvrent leur résultat

Les résultats du bac tombent ce mercredi 5 juillet pour les candidats des trois académies franciliennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois semaines après le coup d'envoi des épreuves et l'emblématique dissertation de philosophie, les candidats au baccalauréat en Île-de-France vont être fixés mercredi. Ils sont 144 602 lycéens, répartis dans trois académies : Créteil, Versailles et Paris. L'horaire d'affichage varie de 8h30 à 13h selon l'académie et le type de bac.

Où trouver les résultats ?


Pour obtenir son résultat, la méthode traditionnelle est de se rendre dans son centre d'examen pour scruter les listes de noms qui y sont placardées. Un rendez-vous annuel qui laisse généralement la part belle aux expressions de joie et de déception. Vous pouvez aussi consulter les résultats, sans bouger de chez vous, grâce au moteur de recherche mis au point par Franceinfo.

► Les résultats du bac par académie

VIDEO. Joie et déception à Bondy, un reportage de Fernando Malverde et Didier Morel.


Admis, rattrapé ou recalé


Quelle que soit sa filière, bac général, technologique ou professionnel, trois résultats sont possibles. Si le candidat obtient une moyenne supérieure à 10 sur l'ensemble des épreuves (y compris les écrits et oraux anticipés en classe de première), ils est admis, parfois avec mention. Il est directement recalé si sa note globale est inférieure à 8. Entre 8 et 10, il est invité à passer un oral de rattrapage sur deux matières de son choix et devra donc encore patienter pour connaître son sort. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information