Le Grand Paris aura son diplôme universitaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daic Audouit
L'agglomération parisienne, vue du ciel.
L'agglomération parisienne, vue du ciel. © PHOTOPQR/LE PARISIEN

La métropole du Grand Paris entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Elle montera en puissance au fil des années. L'Ecole d'urbanisme de Paris et l'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Île-de-France lancent un diplôme universitaire du Grand Paris. La première promotion sortira en juin 2016.

"Moi je suis diplômé en Grand Paris". 

Cette phrase peut impressionner dans un certain milieu. Celui des urbanistes et des "aménageurs" de territoire. Elle aura bientôt une réalité. L'Ecole d'urbanisme de Paris et l'Institut d'aménagement et d'urbanisme créent un diplôme universitaire à l'intitulé suivant : "agir en situation métropolitaine, le cas du Grand Paris". 

Il s'adressera à tous les professionnels du secteur (urbanistes, architectes, acteurs publics) et aux étudiants confirmés. La formation se déroulera du 7 janvier au 17 juin prochain.

Inscriptions dès le 14 septembre

L'admission se fera par dossier. L'ouverture des inscriptions commence le 14 septembre via le site internet de l'école. Le projet sera présenté plus amplement lors d'une conférence de presse le 22 septembre à l'IAU IDF

La métropole du Grand Paris, union de la capitale et des communes de la première couronne, se mettra en place le 1er janvier 2016. Elle montera en puissance au fil des années.  


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.