Le temps devrait être plus apaisé ce mercredi sur l'Île-de-France. Alors que ces derniers jours de violentes pluies se sont abattues sur la région, météo-France annonce un temps plus calme avec seulement quelques averses prévues ce mercredi sur la Seine-et-Marne.
Enfin un peu de répit pour les habitants du sud et de l'ouest de l'Île-de-France durement touché par des inondations. Dans la commune de Houilles dans les Yvelines, des trombes d'eau se sont abattues mardi en fin de matinée sur la ville, l'eau a débordée rapidement dans les rues, des écoles ont été partiellement inondées, et la circulation des transports très difficile.
⚡️@ptrenard a encore touché le gros lot en prenant cette superbe photo de la #toureiffel foudroyée.
— Météo Nord Parisien ?⚡️?☀️ (@MeteoNordParis) June 22, 2021
?Voici les cumuls de #pluies de l’épisode sur le #nordparisien
?80/100mm estimé entre Houilles / Sartrouville / Carrières sur Seine
?70mm à St Germain en Laye
?59mm à Clamart pic.twitter.com/MT9E9G13It
Dans le Val-de-Marne, c'est un commissariat qui s'est retrouvé les pieds dans l'eau. A Villejuif, des policiers ont filmé les dégats de leur local dans lequel plusieurs centimètres d'eau se sont introduits.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/29/38/f9/18e21725-0556-4ed9-be84-29b66423075b.jpg)
Dans notre région la situation devrait s'améliorer, indique Météo France. Ce mercredi et jeudi, l'organisme météo prévoit seulement de rares averses sur le département de la Seine-et-Marne. Des risques d'orages ponctuels sont prévus pour cet après-midi sur la ville de Provins.
#MétéoDeDemain
— Météo-France (@meteofrance) June 22, 2021
⛈️ Instabilité persiste sur centre du pays.
⛅️ Contrairement à ce mardi, sur régions des Pays de la Loire vers Bretagne, Normandie, IDF jusqu'aux Hauts de France, averses du tout début de journée laissent place aux éclaircies.
?Katzenthal (68), @infoclimat pic.twitter.com/enRPuFaFUE
Aucun département de l'Ile-de-France n'est placé en vigilance orange
Et pour la suite de la journée ? "Sur les régions allant des Pays de la Loire vers la Bretagne, la Normandie, l'Île de France jusqu'aux Hauts de France, les nuages laissent percer quelques petites éclaircies et les petites pluies de la matinée cessent l'après-midi" est-il précisé sur le site de Météo-France.