Météo : Accalmie en Île-de-France après une nouvelle journée d'orages et d'inondations

Le temps devrait être plus apaisé ce mercredi sur l'Île-de-France. Alors que ces derniers jours de violentes pluies se sont abattues sur la région, météo-France annonce un temps plus calme avec seulement quelques averses prévues ce mercredi sur la Seine-et-Marne.

Depuis plusieurs jours, des épisodes de pluie se sont succédés sur la région
Depuis plusieurs jours, des épisodes de pluie se sont succédés sur la région © MaxPPP

Enfin un peu de répit pour les habitants du sud et de l'ouest de l'Île-de-France durement touché par des inondations. Dans la commune de Houilles dans les Yvelines, des trombes d'eau se sont abattues mardi en fin de matinée sur la ville, l'eau a débordée rapidement dans les rues, des écoles ont été partiellement inondées, et la circulation des transports très difficile.

Dans le Val-de-Marne, c'est un commissariat qui s'est retrouvé les pieds dans l'eau. A Villejuif, des policiers ont filmé les dégats de leur local dans lequel plusieurs centimètres d'eau se sont introduits.

durée de la vidéo: 00 min 18
Villejuif : commissariat sous l'eau

Dans notre région la situation devrait s'améliorer, indique Météo France. Ce mercredi et jeudi, l'organisme météo prévoit seulement de rares averses sur le département de la Seine-et-Marne. Des risques d'orages ponctuels sont prévus pour cet après-midi sur la ville de Provins.

Aucun département de l'Ile-de-France n'est placé en vigilance orange

Et pour la suite de la journée ? "Sur les régions allant des Pays de la Loire vers la Bretagne, la Normandie, l'Île de France jusqu'aux Hauts de France, les nuages laissent percer quelques petites éclaircies et les petites pluies de la matinée cessent l'après-midi" est-il précisé sur le site de Météo-France.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo