Municipales 2020 : cinq débats pour mieux comprendre les enjeux du scrutin

Dès ce lundi 15 juin, France 3 Paris Île-de-France se mobilise pour le second tour des élections municipales. Levallois-Perret, Choisy-le-Roi, Paris, Saint-Denis et Sarcelles : cinq débats entre les candidats chaque soir à 18h, du 15 au 19 juin. 
Les médias du Service public organisent des débats entre les candidats avant le deuxième tour des municipales qui aura lieu le 28 juin prochain.
Les médias du Service public organisent des débats entre les candidats avant le deuxième tour des municipales qui aura lieu le 28 juin prochain. © France 3 Paris Ile-de-France

Cinq communes, cinq débats. A partir de lundi France 3 Paris Ile-de-France réunit chaque soir les candidats qualifiés au second tour des municipales 2020.

Des débats qui auront lieu chaque jour du lundi 15 au vendredi 19 juin à 18h. Ils seront présentés par William Van Qui et Florent Carrière qui aborderont différents thèmes de campagne. Les candidats auront 40 à 60 minutes pour défendre leur programme et convraincre les électeurs. 

Le programme :

Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) le lundi 15 juin en présence de :

Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) le mardi 16 juin en présence de :

Paris le mercredi 17 juin


Comme pour le premier tour, le service public s'unit pour proposer un débat avec les candidates à la mairie de Paris. Pendant une heure, William Van Qui (France 3 Paris Île-de-France) et Marc Fauvelle (franceinfo) interrogeront Agnès Buzyn, Rachida Dati et Anne Hidalgo. Ils reviendront sur cette campagne particulière et inédite ainsi que sur les enjeux pour la capitale. Ce rendez-vous est organisé conjointement avec nos confrères de franceinfo et avec la participation de France Bleu Paris.

Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le jeudi 18 juin en présence de :

Sarcelles (Val d'Oise) le vendredi 19 juin en présence de :

De lundi 22 au jeudi 25 juin France 3 Paris Ile-de-France proposera aux téléspectateurs et aux électeurs quatre autres débats avant la grande soirée électorale du dimanche 28 juin. 

Vous pourrez suivre chacune de ces soirées sur nos antennes mais aussi sur nos sites internet et nos pages sur les réseaux sociaux.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections débats interactifs société