La ligne 14 prolongée n'ouvrira finalement qu'à l'été 2020, avec 6 mois de retard, à cause d'une importante fuite d'eau et des conséquences qu'elle a entraîné.
La RATP a annoncé aux élus concernés par le parcours du tronçon supplémentaire de la ligne 14 du métro, soit de la gare Saint-Lazare à la mairie de Saint-Ouen, que le chantier du prolongement a pris 6 mois de retard et que son ouverture ne se fera qu'à l'été 2020 au lieu de la fin de l'année 2019 comme prévu initialement.
Le retard du chantier est dû à une importante fuite d'eau qui s'était produite en juin-juillet de l'année 2016. A cette période en effet, une fuite d'eau considérable a inondé la future station Porte de Clichy, à la suite de grosses pluies en juin, qui ont fragilisé le sous-sol qu'il a fallu renforcer. Les travaux de consolidation ont retardé le chantier de 14 mois, disent les deux entreprises en charge du chantier et la RATP.
Le prolongement de la ligne 14 vers le nord est très attendu, car il doit permettre de désengorger la ligne 13, saturée. Mais l'affaire a déja pris beaucoup de retard : à l'ouverture du chantier, la mise en service de ce tronçon était annoncé pour la fin 2017 !
Concernant l'avancement des travaux, à ce jour, deux tiers des tunnels ont été creusés par les tunneliers, soit un peu plus de quatre kilomètres. La pose des équipements ferroviaires a commencé: rails, alimentation électrique, signalisation, télécommunications.