• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

SNCF - Le trafic est perturbé à la gare Saint-Lazare et sur le RER C

Des trains en direction de la Normandie sont perturbés à la gare Saint-Lazare. / © Alain JOCARD / AFP
Des trains en direction de la Normandie sont perturbés à la gare Saint-Lazare. / © Alain JOCARD / AFP

La chaleur et les orages provoquent des perturbations à la gare Saint-Lazare, surtout en direction de la Normandie. Les usagers du RER C voient aussi leurs trajets rallongés de 5 à 10 minutes depuis la matinée de ce mercredi 8 août.

Par MT/France 3 Normandie/Franceinfo:

1.500 voyageurs bloqués sur l'axe Paris-Caen-Cherbourg. Plusieurs trains ont été bloqués dans la nuit du 7 au 8 août 2018 à cause d'arbres tombés sur les voies. Les arrivées étaient prévues à partir de 02h30 à Paris et les voyageurs ont été pris en charge par des taxis ou hébergés à l’hôtel. La SNCF va rembourser en intégralité les billets de train.

"Nous avons fait en sorte que deux trains partent très tôt ce matin afin que les voyageurs puissent se rendre à Paris. Un retour à la normale est prévu à la mi-journée", a déclaré la SNCF.
 

Le RER C ralenti

Le trafic du RER C est ralenti depuis 5h45 ce matin, entre Paris Austerlitz et Massy Palaiseau.

A cause des fortes chaleurs d'hier, la SNCF a décidé de prendre "des mesures préventives" en allongeant le temps de parcours "de 5 à 10 minutes" sur tous les trains de la journée. Il y aura donc autant de train que d'habitude mais les trajets seront plus longs.
 

Sur le même sujet

À Poissy, les habitants disent non au maintien de la prison en centre-ville

Les + Lus