Attendu pour le 13 décembre dans salles françaises, "Les Derniers Jedi" devrait s'imposer comme l'un des plus grands succès de l'année. Les experts du box-office prévoient 220 millions de dollars de recettes lors du premier week-end d'exploitation aux États-Unis.
Star Wars est de retour avec le huitième épisode de la saga, "Star Wars : Les Derniers Jedi", dont l'avant-première a eu lieu samedi 9 décembre à Los Angeles. La presse américaine est déjà dithyrambique sur ce nouveau volet de la saga intergalactique attendu par des millions de fans. Quarante ans après la sortie du premier volet, la marque "Star Wars" ne s'est jamais mieux portée et les experts prévoient 220 millions de dollars de recettes le premier week-end de distribution aux Etats-Unis.Le huitième épisode de la saga Star Wars sort demain en France
Avec 620.000 entrées, "Santa et Cie", le film d’Alain Chabat a détrôné cette semaine "Coco". Le film d'animation Disney/Pixar, sorti le 29 novembre, était installé au sommet du box-office hexagonal avec près de 950.000 entrées enregistrées lors de sa première semaine nationale.Mais le box-office risque d'être durablement chamboulé cette semaine avec l'arrivée sur les écrans de la lourde artillerie de Star Wars. Le huitième épisode de la saga Star Wars sort mercredi en France. En Île-de-France, les exploitants ont offert une large place à la saga. Pas moins d'une soixantaine de salles vont accueillir dès demain, jour de la sortie nationale, les bobines de "Star Wars : Les Derniers Jedi".
Ça sort aussi demain
Outre Star Wars, on pourra voir demain sur les écrans "Le Crime de l'Orient-Express" le nouveau film de Kenneth Branagh avec Johnny Depp et Michelle Pfeiffer. 30 salles de cinémas de la région ont prévu de projeter les aventures du célèbre détective Hercule Poirot au prise avec le meurtrier de l'Orient-Express.Avec l'arrivée des vacances d’hiver deux comédies sont à l'affiche. "La Deuxième étoile" de Lucien Jean-Baptiste raconte l'aventure d’une famille en vacances à la montagne. "Girls Trip"de Malcolm D. Lee retrace l’histoire qui dérape de quatre amies qui partent pour la Nouvelle-Orléans assister à un festival.
Difficile de connaître à l’avance les chiffres d'entrées en salle de ces nouveaux films mais il est sûr qu'il sera difficile pour eux de rivaliser avec la locomotive spatiale Star Wars.