Un troupeau de brebis est parti de la Basilique de Saint-Denis samedi 6 juillet et rejoindra Paris le 17 juillet, dans le cadre d'une grande transhumance urbaine de 140 km traversant 30 villes de la Métropole du Grand Paris.
Depuis samedi 6 juillet et jusqu'au 17 juillet, une vingtaine de moutons va sillonner la Métropole du Grand Paris.
Un périple de 140 km qui clôt les Rencontres agricoles du Grand Paris qui se tiennent depuis le mois de septembre dernier. Des ateliers et des conférences organisés par la Métropole du Grand Paris et le média culturel en ligne "Enlarge Your Paris" qui ont pour but de mettre en lumière les enjeux et les acteurs de l'agriculture urbaine en Ile-de-France.
Le parcours de cette première grande transhumance urbaine relie des lieux innovants en matière d'agriculture urbaine : les murs à pêches de Montreuil, l'école d'horticulture du Breuil dans le Bois de Vincennes, le parc départemental du Coteau à Arcueil...
La transhumance se terminera au coeur de Paris sur les berges de Seine le 17 juillet.
Chaque étape est ponctuée d'évènements culturels gratuits et ouverts à tous. Il est possible de marcher avec le troupeau et les bergers. Tous les jours, 20 places sont ouvertes sur inscription.
Le parcours et les inscriptions sont à retrouver sur le site exploreparis.com