Transports en commun : RER, Transilien... Quelle est la ligne la plus ponctuelle en Île-de-France ?

Île-de-France Mobilités, le syndicat des transports en commun de la région parisienne, a livré mercredi les chiffres de la ponctualité dans les transports franciliens. Résumé en infographie...

Île-de-France Mobilités, le syndicat des transports en commun de la région parisienne, a livré mercredi les chiffres de la ponctualité dans les transports franciliens.

Il s'agit là du bilan 2016, et de tendances 2017, qui s'appuient sur les premiers mois de cette année. Il en ressort plusieurs enseignements, que nous avons résumés dans une infographie.
Welcome: Your first project
Infogram

Des améliorations sur certaines lignes

La régularité s’améliore sur certaines lignes de métro de bus, de trams, et c’est également mieux sur les lignes J, K, L et U, note le syndicat des transports d'Île-de-France.

Une régularité insuffisante sur le RER

En revanche, le bât blesse pour d’autres lignes : la régularité est insuffisante pour les trains des lignes P, N, et H.

Mais surtout les lignes des RER A, B, C, D et E sont en grande difficulté avec une régularité inférieure à 87%... C’est dommage, car il s'agit des lignes qui transportent le plus grande nombre de Franciliens.
A propos du RER A, les usagers vont être indemnisés après la coupure de trois jours survenue fin octobre entre Auber et La Défense. C'est en tout cas le souhait de Valérie Pécresse, la président de la région Île-de-France l'a redit : les entreprises ayant causé l’incident du tunnel percé dans le RER ont commis une faute,  alors il y aura bien un dédommagement. Mais on ne sait pas encore de quel montant ni à quelle échéance : cela pourrait être par exemple une réduction de l'abonnement du passe Navigo.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité