Piéton mortellement renversé par un automobiliste qui fuyait la police à Paris : le suspect interpellé

Ce dimanche, l'automobiliste qui a renversé mortellement un piéton dans la nuit de samedi à dimanche à Paris a été interpellé. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automobiliste qui a mortellement renversé un piéton dans le 19ème arrondissement de Paris dans la nuit de samedi à dimanche a été interpellé. Il avait fui la police après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle à Pantin en Seine-Saint-Denis.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Dans sa fuite, il a percuté le piéton mortellement touché. Le conducteur a abandonné sa voiture dans une rue du 19ème arrondissement. 

Refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier

Vers 3h30 du matin, "un équipage de police locale a décidé de procéder au contrôle routier d'un conducteur" rue Edouard Vaillant à Pantin indique la source policière. Ce dernier a refusé d'obtempérer selon cette source, et a pris la direction de Paris. Il a "emprunté de nombreuses artères dans le 19e arrondissement".

Puis, la police a été alertée qu'un piéton avait été renversé à hauteur du 8 boulevard Macdonald. Malgré l'intervention des secours, la victime est décédée. Des témoins ont vu la voiture du fuyard percuter la victime.

Une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris et confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), selon la source policière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité