Ce dimanche, l'automobiliste qui a renversé mortellement un piéton dans la nuit de samedi à dimanche à Paris a été interpellé. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête.
L'automobiliste qui a mortellement renversé un piéton dans le 19ème arrondissement de Paris dans la nuit de samedi à dimanche a été interpellé. Il avait fui la police après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle à Pantin en Seine-Saint-Denis.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Dans sa fuite, il a percuté le piéton mortellement touché. Le conducteur a abandonné sa voiture dans une rue du 19ème arrondissement.
Refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier
Vers 3h30 du matin, "un équipage de police locale a décidé de procéder au contrôle routier d'un conducteur" rue Edouard Vaillant à Pantin indique la source policière. Ce dernier a refusé d'obtempérer selon cette source, et a pris la direction de Paris. Il a "emprunté de nombreuses artères dans le 19e arrondissement".
Puis, la police a été alertée qu'un piéton avait été renversé à hauteur du 8 boulevard Macdonald. Malgré l'intervention des secours, la victime est décédée. Des témoins ont vu la voiture du fuyard percuter la victime.
Une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris et confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), selon la source policière.