Grève du 30 septembre : les pharmaciens en blouse blanche dans les rues de la capitale

Plusieurs centaines de pharmaciens sont descendus dans la rue, ce mardi à Paris. Ils réclament l’abandon d’un projet gouvernemental de réforme des professions libérales, un mouvement de grève qui a été très suivi à Paris. Seules 14 pharmacies sur les 993 étaient ouvertes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant le Sénat, ils étaient plusieurs centaines, blouse blanche sur le dos, à se ressembler autour d’une grande banderole verte, sur laquelle était dessinée la coupe d’Hygie - le serpent symbole des pharmacies - avec le slogan: «Ma pharmacie ne fermera pas.com».


Sur des pancartes des slogans : «Pharmaciens en colère», «Médicaments en supermarché = hausse du pouvoir d’achat, stop au mensonge», «Pouvoir d’achat, la pilule est un peu grosse».

Selon le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, «87% de pharmacies» étaient fermées dans l’ensemble du territoire. Environ 10% des pharmacies «ont été réquisitionnées pour assurer le service de garde», a-t-il précisé. A Paris, seules les 14 pharmacies réquisitionnées par l'ARS étaient ouvertes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder