Hiroshima: 70 ans après, un jeûne pour réclamer le désarmement nucléaire

A Paris, l'association Réseau "Sortir du nucléaire", le collectif Armes nucléaires STOP et l'association Maison de Vigilance organisent pendant 4 jours un jeûne destiné à rendre hommage aux victimes des bombardements de Hiroshima et Nagasaki et à sensibiliser l'opinion au désarmement nucléaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Hiroshima: 70 ans après, un jeûne pour réclamer le désarmement nucléaire A Paris l'association Réseau "Sortir du nucléaire", le collectif Armes nucléaires STOP et l'association Maison de Vigilance organisent pendant quatre jours un jeûne destiné à rendre hommage aux victimes des bombardements de Hiroshima et Nagasaki et à sensibiliser l'opinion publique au désarmement nucléaire.

Du 6 au 9 août — dates-anniversaires des explosions nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki — une centaine de personnes jeûneront et mèneront des actions pour exiger le désarmement nucléaire.

Ce mercredi un rassemblement se tient sur la place de la République, les militants sont présents pour rendre hommage aux victimes des bombardements de Hiroshima et Nagasaki et réclamer la destruction et l'interdiction des armes nucléaires.

A VOIR AUSSI Depuis le 23 juillet et jusqu'au 15 septembre, l’exposition "De la Libération de Paris à Hiroshima et Nagasaki" est à voir sur les grilles de l'Hôtel de Ville. 70 unes de journaux font revivre les quatorze derniers mois de la Seconde Guerre mondiale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information