L'IPGN et la justice ont été saisies après la diffusion de vidéos montrant un homme empalé à la suite d'une chute. L'une des vidéos a été tournée dans un hôpital de l'APHP, qui a ouvert une enquête interne.
Tout part de deux vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Sur les images, diffusées depuis la semaine dernière, un patient allongé nu, un appareil de massage cardiaque en action sur la poitrine, entouré par le personnel soignant d'un hôpital parisien ainsi qu'un sapeur-pompier, qui lui retirent un poteau de trottoir. "L'AP-HP confirme qu'une vidéo a été tournée dans un de ses hôpitaux où le patient a été amené par les pompiers", explique la direction de l'APHP, confirmant les informations de Libération.
L'autre vidéo, toujours selon Libération, probablement prise d'un téléphone portable, montrait des images de vidéo-surveillance visionnées depuis un ordinateur. On y voit un homme chutant d'un immeuble et venant percuter un poteau dans une rue du XVIIe arrondissement, le 27 septembre.L'AP-HP confirme qu'une vidéo a été tournée dans un de ses hôpitaux où le patient a été amené par les pompiers.
► Le décryptage de William Van Qui, dans le 19/20 du 10 octobre 2018Lundi, cette vidéo comptabilisait près d'un million de vues. D'après la capture d'écran de la vidéo, le sigle de la Préfecture de Police apparaît en haut à gauche d'un ordinateur.