L'IGPN saisie après la diffusion de deux vidéos montrant un homme empalé

L'IPGN et la justice ont été saisies après la diffusion de vidéos montrant un homme empalé à la suite d'une chute. L'une des vidéos a été tournée dans un hôpital de l'APHP, qui a ouvert une enquête interne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout part de deux vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Sur les images, diffusées depuis la semaine dernière, un patient allongé nu, un appareil de massage cardiaque en action sur la poitrine, entouré par le personnel soignant d'un hôpital parisien ainsi qu'un sapeur-pompier, qui lui retirent un poteau de trottoir. "L'AP-HP confirme qu'une vidéo a été tournée dans un de ses hôpitaux où le patient a été amené par les pompiers", explique la direction de l'APHP, confirmant les informations de Libération

L'AP-HP confirme qu'une vidéo a été tournée dans un de ses hôpitaux où le patient a été amené par les pompiers.

L'autre vidéo, toujours selon Libération, probablement prise d'un téléphone portable, montrait des images de vidéo-surveillance visionnées depuis un ordinateur. On y voit un homme chutant d'un immeuble et venant percuter un poteau dans une rue du XVIIe arrondissement, le 27 septembre.

► Le décryptage de William Van Qui, dans le 19/20 du 10 octobre 2018Lundi, cette vidéo comptabilisait près d'un million de vues. D'après la capture d'écran de la vidéo, le sigle de la Préfecture de Police apparaît en haut à gauche d'un ordinateur.
 

L'homme est décédé

Empalé, l'homme est mort à l'hôpital des suites de ses blessures. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) ainsi que la justice ont été saisies ce mardi 9 octobre, après la diffusion de ces vidéos. Selon l'AP-HP, "une enquête administrative interne va également être diligentée" afin notamment de "lever les doutes sur une éventuelle implication de (ses) agents".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information