La chanteuse américaine Aretha Franklin est décédée jeudi à son domicile de Détroit, aux Etats-Unis, à l'âge de 76 ans. La Reine de la Soul s'était produite à plusieurs reprises à Paris, dont un concert mémorable à l'Olympia, en 1971.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"Respect", "I Say A Little Prayer"... Autant de tubes qui ont marqué la carrière d'Aretha Franklin. Décédée ce jeudi, à l'âge de 76 ans, la chanteuse noire américaine s'était produite à plusieurs reprises à Paris. C'est même à l'Olympia que celle que l'on surnommait la Reine de la Soul enregistra son premier album live "Aretha in Paris", en 1968.
A l'Olympia, un premier album live
Trois ans plus tard, la chanteuse a de nouveau fait honneur à l'Olympia. Sur ces images de l'
Ina, on voit la chanteuse entonner "Respect". Sur scène,
Aretha Franklin est accompagnée des voix des
Sweat Heart Of Soul, ainsi que l'orchestre
King Pins, dirigé par
King
Curtis.
En 1977, ce sera au Palais des sports, toujours à Paris, qu'
Aretha Franklin se produira. "
Esthétique tchécoslovaque, sono de salle des pas perdus à la gare Saint-Lazare", selon
Le Monde, ce concert sera d'ailleurs le seul de la chanteuse soul, cette année-là, en Europe. Un concert enchanteur pour le public parisien, ce 25 novembre 1977.