En images. Aretha Franklin : quand la Reine de la Soul enflammait l'Olympia en 1971

La chanteuse américaine Aretha Franklin est décédée jeudi à son domicile de Détroit, aux Etats-Unis, à l'âge de 76 ans. La Reine de la Soul s'était produite à plusieurs reprises à Paris, dont un concert mémorable à l'Olympia, en 1971.

"Respect", "I Say A Little Prayer"... Autant de tubes qui ont marqué la carrière d'Aretha Franklin. Décédée ce jeudi, à l'âge de 76 ans, la chanteuse noire américaine s'était produite à plusieurs reprises à Paris. C'est même à l'Olympia que celle que l'on surnommait la Reine de la Soul enregistra son premier album live "Aretha in Paris", en 1968.

A l'Olympia, un premier album live

Trois ans plus tard, la chanteuse a de nouveau fait honneur à l'Olympia. Sur ces images de l'Ina, on voit la chanteuse entonner "Respect". Sur scène, Aretha Franklin est accompagnée des voix des Sweat Heart Of Soul, ainsi que l'orchestre King Pins, dirigé par King CurtisEn 1977, ce sera au Palais des sports, toujours à Paris, qu'Aretha Franklin se produira. "Esthétique tchécoslovaque, sono de salle des pas perdus à la gare Saint-Lazare", selon Le Monde, ce concert sera d'ailleurs le seul de la chanteuse soul, cette année-là, en Europe. Un concert enchanteur pour le public parisien, ce 25 novembre 1977.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité