Inauguration du jardin Nelson Mandela aux Halles

Le jardin Nelson Mandela des Halles a été inauguré ce jeudi et  une partie est désormais accessible au public même si l’immense chantier au cœur de la capitale prendra fin qu’en 2015 ou 2016.

Le jardin Nelson Mandela des Halles a été inauguré ce jeudi et  une partie est désormais accessible au public même si l’immense chantier au cœur de la capitale prendra fin qu’en 2015 ou 2016.
Le jardin Nelson Mandela des Halles a été inauguré ce jeudi et une partie est désormais accessible au public même si l’immense chantier au cœur de la capitale prendra fin qu’en 2015 ou 2016. © Twitter @Anne Hidalgo
Après l’annonce de la mort de Nelson Mandela, Bertrand Deloanoë, actuel maire de Paris, avait souhaité qu’un lieu prestigieux de la capitale prenne le nom de l'ancien chef d'Etat sud-africain. C'est le futur jardin des Halles, un espace de 4,3 hectares en cours de réalisation au cœur de Paris, qui a été choisi par le Conseil de Paris. Le chantier de rénovation des Halles est toujours en cours mais la partie ouest du jardin sera ouverte au public dès cette fin d’année.
Pour l'inauguration du jardin Mandela, Manu Di Bango a chanté Assi Bonanga.
Pour l'inauguration du jardin Mandela, Manu Di Bango a chanté Assi Bonanga. © Daic Audouit

A compter de ce jeudi, le public pourra profiter de « la prairie ». Reliée au Forum des Halles via des emmarchements entre le jardin et le patio. Cet espace est parsemé de plantations, encadré par deux lisières boisées et ponctué d'équipements, bancs, aires de jeux, terrains de pétanque, de ping-pong, échiquiers. Le nouveau jardin contribue à la mise en valeur de l’église St Eustache, de la Bourse du Commerce et de la Canopée, en cours de construction côté rue Lescot.

© Daic Audouit

Le chantier de rénovation des Halles s'étalera sur plusieurs années, avec "un achèvement complet" (jardin, espaces commerciaux, pôle transports en sous-sol …) prévu fin 2015 ou 2016.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage urbanisme jardins
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter