Le jardin Nelson Mandela des Halles a été inauguré ce jeudi et  une partie est désormais accessible au public même si l’immense chantier au cœur de la capitale prendra fin qu’en 2015 ou 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l’annonce de la mort de Nelson Mandela, Bertrand Deloanoë, actuel maire de Paris, avait souhaité qu’un lieu prestigieux de la capitale prenne le nom de l'ancien chef d'Etat sud-africain. C'est le futur jardin des Halles, un espace de 4,3 hectares en cours de réalisation au cœur de Paris, qui a été choisi par le Conseil de Paris. Le chantier de rénovation des Halles est toujours en cours mais la partie ouest du jardin sera ouverte au public dès cette fin d’année.


A compter de ce jeudi, le public pourra profiter de « la prairie ». Reliée au Forum des Halles via des emmarchements entre le jardin et le patio. Cet espace est parsemé de plantations, encadré par deux lisières boisées et ponctué d'équipements, bancs, aires de jeux, terrains de pétanque, de ping-pong, échiquiers. Le nouveau jardin contribue à la mise en valeur de l’église St Eustache, de la Bourse du Commerce et de la Canopée, en cours de construction côté rue Lescot.


Le chantier de rénovation des Halles s'étalera sur plusieurs années, avec "un achèvement complet" (jardin, espaces commerciaux, pôle transports en sous-sol …) prévu fin 2015 ou 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information