Les hommages se multiplient sur Internet et les réseaux sociaux après le violent incendie meurtrier, dans un immeuble du XVIème arrondissement, rue Erlanger.
Parmi les premiers sur place, Claude Goasguen, ancien maire du XVIème arrondissement et député de la circonsciption n'a pu cacher son émotion.
Terrible incendie rue Erlanger cette nuit. 8 victimes. Je suis présent sur place comme le Procureur, les pompiers, la police et la municipalité. Merci à tous pour leur dévouement et leur courage. Toutes mes condoléances les plus tristes aux familles des victimes. pic.twitter.com/b0SQTaHmgG
— Claude Goasguen (@ClaudeGoasguen) 5 février 2019
De son côté, la maire de Paris a fait part de son deuil et indique qu'une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans le 16ème arrondissement.
Paris est en deuil ce matin après le violent #incendie survenu dans un immeuble du 16e arrondissement. Le bilan est terrible : au moins 7 Parisiennes et Parisiens ont perdu la vie, une trentaine d’entre eux sont blessés. #Paris16
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 5 février 2019
Le président de la République, Emmanuel Macron a, lui, fait part de son émotion. Le chef de l'état a salué l'engagement des sapeurs-pompiers de Paris.Avec @danielegiazzi, nous mettons en place une cellule d'urgence à la mairie du 16e arrondissement. Elle viendra en aide à tous les riverains qui souhaitent un soutien psychologique ou un accompagnement dans leurs démarches. #incendie #Paris16
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 5 février 2019
La France se réveille dans l’émotion après l’incendie rue Erlanger à Paris cette nuit. Pensées pour les victimes. Merci aux pompiers dont le courage a permis de sauver de nombreuses vies.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 5 février 2019
Edouard Philippe, lui, adresses ses pensées aux victimes et à leurs familles. Le Premier Ministre que tout sera mis en oeuvre pour connaître les causes exactes de l'incendie.
Hommage aux @PompiersParis intervenus à Paris cette nuit. J'assure de mon soutien les familles et les proches des victimes. Toute la lumière sera faite sur les causes de ce tragique incendie.
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 5 février 2019
De son côté, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse se dit ce matin en deuil avec les Parisiens.
Nous sommes en deuil avec les Parisiens, si douloureusement frappés par un incendie meurtrier cette nuit rue #Erlanger. Nos pensées vont aux 8 victimes, à leur famille et à leurs proches. Et notre reconnaissance va aux @PompiersParis encore une fois mobilisés pour les secourir
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 5 février 2019