L'incubateur de start-ups Station F ouvrira fin juin à Paris

Station F, l'incubateur de start-ups situé dans la halle Freyssinet, à Paris, ouvrira finalement ses portes fin juin, après que son ouverture prévue initialement en avril eut été repoussée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La halle Freyssinet va prendre un nouveau visage avant l'été, dès la "fin juin". Station F, l'incubateur de start-ups, imaginé par Xavier Niel, le fondateur de Free, a indiqué sur son site internet qu'il ouvrirait "pour l'été".

L'ouverture de ce site, très attendu du monde de l'innovation et de l'économie numérique, était prévu initiamement au mois d'avril. Mais un dégât des eaux dans les sous-sols de la halle Freyssinet en a voulu autrement. Station F raconte, dans un communiqué, que certains internautes ont suggéré le maintien de cette piscine improvisée dans les sous-sols de l'incubateur... Mais où mettre alors les serveurs et les réseaux électriques ?

Cinq start-ups accompagnées par Jacques-Antoine Granjon

De son côté, le site Vente-privée, de l'homme d'affaires Jacques-Antoine Granjon, a dévoilé les noms des cinq jeunes pousses qu'il va accueillir dans son accélérateur de start-ups. Il s'agit de Fitle, à qui l'on doit la cabine d'essayage virtuelle en trois dimensions, Shipup qui propose des solutions d'analyse du suivi des colis, ShorTouch, Whishibam spécialisée dans le commerce mode et beauté en ligne, et EasySize, spécialisée dans l'analyse des comportements d'achat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information