L'incubateur de start-ups Station F ouvrira fin juin à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF/ET

Station F, l'incubateur de start-ups situé dans la halle Freyssinet, à Paris, ouvrira finalement ses portes fin juin, après que son ouverture prévue initialement en avril eut été repoussée.

La halle Freyssinet va prendre un nouveau visage avant l'été, dès la "fin juin". Station F, l'incubateur de start-ups, imaginé par Xavier Niel, le fondateur de Free, a indiqué sur son site internet qu'il ouvrirait "pour l'été".
L'ouverture de ce site, très attendu du monde de l'innovation et de l'économie numérique, était prévu initiamement au mois d'avril. Mais un dégât des eaux dans les sous-sols de la halle Freyssinet en a voulu autrement. Station F raconte, dans un communiqué, que certains internautes ont suggéré le maintien de cette piscine improvisée dans les sous-sols de l'incubateur... Mais où mettre alors les serveurs et les réseaux électriques ?

Cinq start-ups accompagnées par Jacques-Antoine Granjon

De son côté, le site Vente-privée, de l'homme d'affaires Jacques-Antoine Granjon, a dévoilé les noms des cinq jeunes pousses qu'il va accueillir dans son accélérateur de start-ups. Il s'agit de Fitle, à qui l'on doit la cabine d'essayage virtuelle en trois dimensions, Shipup qui propose des solutions d'analyse du suivi des colis, ShorTouch, Whishibam spécialisée dans le commerce mode et beauté en ligne, et EasySize, spécialisée dans l'analyse des comportements d'achat.