Nuit de la Saint-Sylvestre : comment circuler dans le secteur des Champs-Elysées

Un périmètre de protection est mis en place autour des Champs Elysées du lundi 31 décembre 2018 à partir de 16h jusqu’au mardi 1er janvier 2019 à 03h.  Pas de circulation autorisée pour les voitures et les piétons seront palpés et fouillés, annonce la Préfecture de police.

Le secteur des Champs-Elysées, sera hautement sécurisé ce lundi. Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, des centaines de milliers de personnes sont attendues pour fêter le passage à la nouvelle année, et voir le spectacle pyrotechnique organisé par la mairie de Paris. Des "gilets jaunes" seront présents eux aussi, un appel sur Facebook les a conviés à se retrouver sur l'avenue des Champs-Elysées pour "continuer la lutte pacifiquement et de façon festive".
Des restrictions seront mises en place concernant le stationnement et la circulation des véhicules dans la capitale, aux abords des Champs-Elysées, de l’Arc-de-Triomphe, de la Tour Eiffel et du Champ-de-Mars. La préfecture recommande aux personnes souhaitant se rendre à Paris d’utiliser en priorité les transports en commun. Ce périmètre sera ceinturé de barrières et son accès sera filtré, avec des palpations et la fouille des sacs. Il sera interdit d'introduire de l'alcool et des engins pyrotechniques.
 

Des transports en commun gratuits en Ile-de-France


La RATP et la SNCF assureront un service renforcé pendant toute la nuit de la Saint-Sylvestre. Certaines lignes de métro (lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14), de RER, de Transilien, et de bus fonctionneront toute la nuit.
 
Ce lundi soir, à partir de 19 heures, les stations de métro entre Champs-Elysées-Clemenceau et Etoile seront progressivement fermées. Dernier point, la gratuité des transports sera assurée du 31/12/2018 17h au 01/01/2019 à 12h.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité