Elle joue la comédie depuis presque 10 ans aux côtés de son meilleur ami Valentin Jean sur Youtube, Jenny Letellier est principalement connue pour ses sketchs humoristiques et ses parodies d'émissions populaires mais, il y a un peu plus d'un an, elle a surpris ses abonnés en sortant une vidéo dans laquelle l'actrice se révèle chanteuse.
Viviane, Sidney ou encore Josette, pour ses fans, Jenny Letellier est avant tout l'interprète de personnages devenus emblématiques sur la chaîne Youtube du Monde à l'Envers qu'elle partage avec Valentin Jean, son ami de toujours.
Le Monde à l'Envers, c'est avant tout l'histoire de deux ados qui se marrent devant Scary Movie, Kad et Olivier et les Deschiens. Une amitié qui a embarqué d'autres compères avec elle comme Lucas Pastor ou Timothée Hochet.
De "Cauchemar en Cuisine" à "Quatre mariages pour une Lune de miel", en passant par "Super Nanny", la petite troupe se moque allègrement des plus grands succès de la téléréalité. Une recette qui fonctionne puisque la chaîne comptabilise aujourd'hui plus de 4 millions d'abonnés.
De l'humour à la musique
Pourtant, Jenny Letellier a décidé de délaisser quelque temps les vidéos pour se concentrer sur une autre passion : la musique. Adieu perruque, faux seins et maquillage, Jenny se lance en tant que Jen, chanteuse : "J'avais très envie de faire de la musique depuis des années et de rester hyper authentique dans ce projet-là, je ne suis pas que des personnages, je suis aussi un peu moi", se confie-t-elle.
C'est dans un pavillon, quelque part dans le Val-de-Marne, que Toki Woki est parti à la rencontre de la nouvelle Jenny, en train de créer son spectacle de A à Z avec le groupe qui l'accompagne désormais dans cette nouvelle aventure. Ils y préparent notamment son nouvel EP "Météo".
Pour découvrir l'interview en intégralité, rendez-vous dans Toki Woki ce soir à minuit sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf