Jets privés : "Non mais ça va pas ?" Anne Hidalgo épingle le PSG suite aux propos de Christophe Galtier

La maire de Paris Anne Hidalgo tacle le Paris-Saint-Germain suite aux propos ironiques de son entraîneur Christophe Galtier, tenus ce lundi dans une conférence de presse, concernant les trajets en avion du PSG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Non mais ça va pas de répondre des trucs pareils, on se réveille les gars." Sur Twitter, Anne Hidalgo a réagi suite à la conférence de presse du PSG. Répondant à un journaliste, l'entraîneur des Parisiens a répondu de manière ironique concernant le récent trajet de l'équipe de la capitale jusqu'à Nantes en jet privé alors que la ville de Loire-Atlantique est à moins de 2 heures de TGV. 

D'abord hilare, le technicien parisien a expliqué que "nous sommes en train de voir si nous pouvons voyager en char à voile". Une réponse qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. 

De son côté, la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a interpellé le tacticien en concédant qu'il "nous avait habitués à des réponses plus responsables et pertinentes". 

"Il y a des moyens plus nobles de valoriser le char à voile… Utilisez votre influence hors du commun pour que s’engage la transition écologique", a également réagi Olivier Faure, premier secrétaire du PS sur Twitter.

Enfin, l'adjoint à la mairie de Paris à la transformation de l'espace public, David Belliard a réagi en expliquant que la posture de Christophe Galtier et Kylian Mbappé, également présent à ce point presse les obligeait à "respecter la jeunesse et l'avenir" de la ville.  

Mbappé mutique 

Sur Twitter, le silence de Kylian Mbappé a interloqué les internautes. Relancé par le journaliste sur cette question, le joueur a répondu "Je n'en pense rien." Il a ensuite quitter la salle de presse.

 Suite à la publication d'une vidéo du voyage du PSG en déplacement à Nantes samedi dernier, le directeur de TGV-Intercités Alain Krakovitch avait renouvelé sa proposition d'une offre "TGV adaptée" aux besoins du club. 

Selon nos confrères du Parisien, des négociations ont eu lieu entre la société de chemins de fer et le club pour les trajets du PSG. Cependant l'équipe parisienne déplore des blocages logistique et sécuritaires. Parmi ceux-ci, le fait que le voyage retour ne soit pas toujours possible selon l'horaire de fin de match.     

      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information