Un jeune militaire de Sentinelle se suicide à Paris

Un jeune militaire de l'opération Sentinelle s'est suicidé vendredi, "en fin de soirée", avec son arme de service, un Famas, sur son lieu d'hébergement à Paris, a-t-on indiqué de source militaire, confirmant une information du Parisien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans les locaux du ministère."Ce jeune engagé volontaire de l'armée de terre s'est donné la mort dans les locaux (rue Saint-Dominique) du ministère des Armées, mis à disposition de l'opération Sentinelle pour héberger les unités stationnées dans Paris et qui patrouillent dans Paris", a dit à l'AFP le chef du service d'information et de relations publiques de l'Armée de terre, le colonel Benoît Brulon.

Enquête ouverte."Il est beaucoup trop tôt pour dire quoi ce soit sur les raisons qui l'ont poussé à cet acte extrême", a ajouté le colonel Brulon en précisant qu'une enquête avait été confiée à la gendarmerie.

Selon Le Parisien, le soldat âgé de 26 ans faisait partie de la 5e compagnie de combat du 1er régiment de tirailleurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder