Le milieu de terrain a été contrôlé dans la nuit de mardi à mercredi. Marco Verratti était au volant malgré une alcoolémie supérieure au seuil autorisé. Le club a annoncé qu'une partie de sa prime d'éthique ne lui sera pas versée.
C'est le Paris Saint-Germain qui, par l'intermédiaire d'un communiqué publié ce vendredi, a confirmé l'interpellation dévoilée un peu plus tôt par le quotidien sportif L'Equipe. Dans la nuit de mardi à mercredi, le milieu de terrain parisien Marco Verratti a été interpellé sur la route, alors qu'il conduisait avec une alcoolémie "supérieure à la limite autorisée pour les conducteurs en période probatoire suite à l’obtention récente de leur permis de conduire" [0,20 mg/L, NDLR], a indiqué le club.
"Dès le lendemain, notre joueur a tenu à présenter spontanément ses excuses à l’entraîneur et à la Direction du Paris Saint-Germain", précise-t-il. La formation, qui "rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances", annonce toutefois qu'une partie de la prime d'éthique mensuelle incluse dans le contrat du joueur sera retenue. L'Italien risque également une suspension de permis. Il est pressenti pour être titulaire ce vendredi pour le dernier match de championnat avant le départ pour Naples en Ligue des champions. A partir de 20h45, le PSG affrontera à domicile son dauphin lillois.Réaction du club - Marco Verratti
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 2 novembre 2018