Dimanche 27 septembre, ce sera une journée sans voiture dans la capitale...enfin presque. Les taxis circuleront, certains appliqueront un tarif unique. Pour les automobilistes, un gestionnaire de parking propose également un prix spécial.
A pied, à velo, en bus ou...en taxis. Dimanche les parisiens et les promeneurs sont incités à circuler autrement qu'en voiture dans certains quartiers de la capitale. Cependant les taxis bénéficient d'une dérogation de circulation.
La Compagnie des Taxis Bleus en profite pour proposer un tarif unique ce jour-là: 10 euros la course. Pour en bénéficier, il faut faire une commande immédiate entre 11h et 18h via l'application mobile de la compagnie. Ceux qui voyageront dans un des taxis électriques n'auront rien à payer, ce sera
gratuit.
Inciter les automobiliste à laisser leur voiture au parking
Vinci Park propose à son tour un tarif unique à 10 euros dans 6 parkings de la capitale (Tolbiac-Bibliothèque, Porte de Champerret, Alésia, Citroën Cévennes, Cité des Sciences, Picpus Nation)A noter ce tarif promotionnel sera valable toute la journée du 27 septembre, quelle que soit la durée du stationnement.
Mieux vaut donc prévoir d'y rester un petit moment...