• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Julie Gayet authentique dans “Rabbit Hole” actuellement au Théâtre des Bouffes Parisiens

© Simon Gosselin
© Simon Gosselin

La comédienne est rayonnante dans la pièce de David Lindsay-Abaire. Rabbit Hole parcourt avec sincérité et douceur le cheminement d'une famille désorientée. Retrouvez également Patrick Catalifo au coeur d'une distribution exceptionnelle et dans une représentation émouvante. 

Par Véronique Borel

A propos

C'est l'histoire d'un couple, Becky (Julie Gayet) et Howard (Patrick Catalifo) qui subit l'insoutenable; la perte, huit mois auparavant, de leur enfant. Avec leurs proches, Izzy (la soeur de Becky) et Nat (la mère de Becky et Izzy), ils essaient tant bien que mal de surmonter ce douloureux événement. Mais comment reprendre le cours de sa vie quand celle ci n'a brusquement plus de sens. D'autant plus qu'Izzy vient d'annoncer sa grossesse soudaine et que Jason, un jeune lycéen, impliqué dans l'accident demandera curieusement une prise de contact. 
Malgré que la tristesse et le deuil soient des thématiques fortes de cette pièce, la proximité des personnages permettent des moments d'humour et de convivialité.
Julie Gayet, incarne avec beaucoup de naturel le rôle de Becky. Elle revient sur les planches après quinze ans d'absence. 

Julie Gayet authentique dans "Rabbit Hole" actuellement au Théâtre des Bouffes Parisiens

"Cette histoire – qui n’est finalement rien d’autre qu’un fait divers – donne corps à une matière théâtrale à dimension épique " 

La metteure en scène, Claudia Stavisky

En plus de Rabbit Hole écrit en 2007, David Lindsay-Abaire est l'auteur de nombreuses pièces comme High FidelityShrek, The Musical, ou encore Good People. Il a reçu en 2007, le Prix Pulitzer du Théâtre pour justement Rabbit Hole. Il s'agit d'une réadaptation mise en scène par Claudia Stavisky. Cette dernière a une grande expérience dans le théâtre grâce à ses rôles de comédienne dans La Mouette (1984) ou encore La vie est un songe (1976). Elle a mis en scène de nombreux comédiens dans plus d'une vingtaine de représentations notamment dans la Place Royale (2018) et bien entendu Rabbit Hole
 
"Rabbit Hole, univers parallèle" actuellement sur scène au Théâtre des Bouffes Parisiens

Ils en parlent aussi sur les réseaux 


Théâtre des Bouffes Parisiens
4 rue Monsigny
75002 Paris
Métro : Quatre-Septembre

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

On a marché sur la lune

Les + Lus