La comédienne est rayonnante dans la pièce de David Lindsay-Abaire. Rabbit Hole parcourt avec sincérité et douceur le cheminement d'une famille désorientée. Retrouvez également Patrick Catalifo au coeur d'une distribution exceptionnelle et dans une représentation émouvante.
A propos
C'est l'histoire d'un couple, Becky (Julie Gayet) et Howard (Patrick Catalifo) qui subit l'insoutenable; la perte, huit mois auparavant, de leur enfant. Avec leurs proches, Izzy (la soeur de Becky) et Nat (la mère de Becky et Izzy), ils essaient tant bien que mal de surmonter ce douloureux événement. Mais comment reprendre le cours de sa vie quand celle ci n'a brusquement plus de sens. D'autant plus qu'Izzy vient d'annoncer sa grossesse soudaine et que Jason, un jeune lycéen, impliqué dans l'accident demandera curieusement une prise de contact.Malgré que la tristesse et le deuil soient des thématiques fortes de cette pièce, la proximité des personnages permettent des moments d'humour et de convivialité.
Julie Gayet, incarne avec beaucoup de naturel le rôle de Becky. Elle revient sur les planches après quinze ans d'absence.
"Cette histoire – qui n’est finalement rien d’autre qu’un fait divers – donne corps à une matière théâtrale à dimension épique "
La metteure en scène, Claudia StaviskyEn plus de Rabbit Hole écrit en 2007, David Lindsay-Abaire est l'auteur de nombreuses pièces comme High Fidelity, Shrek, The Musical, ou encore Good People. Il a reçu en 2007, le Prix Pulitzer du Théâtre pour justement Rabbit Hole. Il s'agit d'une réadaptation mise en scène par Claudia Stavisky. Cette dernière a une grande expérience dans le théâtre grâce à ses rôles de comédienne dans La Mouette (1984) ou encore La vie est un songe (1976). Elle a mis en scène de nombreux comédiens dans plus d'une vingtaine de représentations notamment dans la Place Royale (2018) et bien entendu Rabbit Hole.
Ils en parlent aussi sur les réseaux
Aux Bouffes Parisiens, Julie Gayet rayonnante de tristesse dans “Rabbit Hole” https://t.co/TtXSmdA4HP pic.twitter.com/4H1Ff1rDkX
— Télérama Sortir Grand Paris (@TeleramaSortir) 19 février 2019
#telematin Spectacles - Rabbit Hole
— Telematin (@telematin) 11 février 2019
Sans pathos ni sentimentalisme, Rabbit Hole explore avec finesse et sincérité le parcours d’une famille soudainement désorientée. @jphilippeviaud@lindsayabaire@IamJulieGayet@bouffesparis pic.twitter.com/bXJsY371c8
Théâtre des Bouffes Parisiens
4 rue Monsigny
75002 Paris
Métro : Quatre-Septembre