L'avenir de la Techno Parade fixé mardi

Une réunion entre la préfecture de police, la mairie de Paris et les organisateurs de la Techno Parade se tient ce mardi. L'avenir de la manifestation musicale, prévue en septembre prochain doit être fixé à cette occasion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 18ème édition de la Techno Parade aura-t-elle lieu, comme prévue, le 24 septembre, dans les rues de la capitale ? Une réunion est organisée ce mardi, en présence de la préfecture de police, la mairie de Paris et les organisateurs, afin de décider du sort de la manifestation musicale, organisée sans interruption depuis 1998, à Paris. Modification du parcours ou annulation pure et simple de l'événement... L'avenir de l'édition 2016 devrait être fixé.

Des événements culturels annulés

Principale inquiétude des autorités : la sécurité du cortège, alors que plusieurs manifestations culturelles ou sportives estivales ont déjà été annulées dans la capitale. Lors de la 17ème édition de la Techno Parade, près de 300 policiers avaient été mobilisés pour assurer la sécurité de l'événement, rappelle Le Parisien

► VOIR. Techno Parade : un jeune meurt en chutant de la statue de la République

Cette dernière édition de la Techno Parade avait été endeuillée par la mort d'un jeune de 21 ans, victime d'une chute sur la statue de Marianne, place de la République. 

Selon Bruno Julliard, adjoint PS à la maire chargé de la Culture, "l'annulation de la Techno Parade serait pour nous la dernière option", rapporte le quotidien. L'organisateur de la Techno Parade précisant quant à lui qu'"il se rangera derrière le préfet".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information