Un homme, fiché par les services de renseignements pour radicalisation, s'est retranché jeudi pendant une heure à son domicile à Paris, après avoir refusé d'être hospitalisé d'office, a-t-on appris de source policière.
L'homme a été "maîtrisé et interpellé vers 13 heures par la police", a-t-on appris de source policière. Il était surveillé par les services de renseignement en raison "de ses vélléités de départ" vers la Syrie, a expliqué une source judiciaire.
Peu avant midi, le père de cet homme "fiché S" s'était rendu boulevard Henri IV, dans le IVe arrondissement au coeur de la capitale, "car il voulait le faire hospitaliser d'office en raison de problèmes psychiatriques", avait affirmé une source policière, confirmant une information de France Info.
Durant l'intervention, une dizaine de véhicules des forces de l'ordre étaient stationnés à proximité, a constaté un journaliste de l'AFP. Un périmètre de sécurité avait été mis en place et la circulation bloquée sur le boulevard Henri IV et dans les rues adjacentes.
Selon les premiers éléments, l'homme ne disposait que d'aérosols de gaz lacrymogène, a précisé une source policière.