L'Île-de-France placée en vigilance orange pour les orages

Météo France a placé l'ensemble de la région francilienne en vigilance orange pour les orages ce lundi après-midi. La mairie de Paris a annoncé la fermeture anticipée de l'ensemble des espaces verts de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Île-de-France a été placée en vigilance orange aux orages a annoncé ce lundi Météo-France. En cause, des "risques de rafales localement violentes" dans l'ensemble des départements de la région en fin d'après-midi et en soirée. "Ces orages donneront des précipitations temporaires marquées entre 10 et 20mm, voire 40mm par endroits, de la grêle et une activité électrique marquée", précise le service météorologique. Dans un tweet, la Préfecture de Police appelle "tous les Franciliens à la prudence".

Les espaces verts parisiens fermés dès 17h 

Dans un communiqué, la Ville de Paris a annoncé la fermeture anticipée de l'ensemble de ses espaces verts. Cela concerne les parcs, jardins, squares et cimetières de la capitale. "Sauf avis contraire, les sites rouvriront demain matin", précise la mairie.   

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information