Comment les Parisiens ont-ils vécu la Première Guerre mondiale ? C’est à cette question que tente de répondre l’exposition Paris 14-18, la guerre au quotidien, qui s’ouvre aujourd’hui à la Galerie des bibliothèques de la Ville de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installée à la Galerie des Bibliothèques de la Ville de Paris, l’exposition Paris 14-18, la guerre au quotidien  est basée sur plus de 1000 photographies réalisées par Charles Lansiaux dans les rues de la capitale. Une vision inédite sur la vie civile durant le premier conflit mondial.

>> Un reportage de Michelle Rey et Pierre Pachoud

 

Paris 14-18, la guerre au quotidien, 22, rue Malher (4e) jusqu’au 15 juin
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information