La ligne 8 partiellement fermée jusqu'à jeudi pour travaux

Jusqu'au jeudi 22 février, le terminus de la ligne 8 se fera à la Motte-Piquet – Grenelle. La RATP engage des travaux sur les voies.

Cinq stations sont complètement fermées pendant une semaine : de Balard à Commerce. La ligne 8 est en travaux jusqu'au jeudi 22 février. La RATP explique engager la "rénovation de trois appareils de voie", ce qui nécessite une telle fermeture.

Les usagers devront se reporter sur un bus de remplacement mis en place (avec la signalétique de la ligne 8), le temps des travaux.

"Il fonctionne aux horaires habituels du métro avec un passage toutes les 3 à 10 minutes selon le moment de la journée", précise la RATP.

Des lignes de substitutions

Pour se rendre dans le 15e arrondissement, d'autres lignes peuvent être empruntées : la 12 vers Porte de Versailles, le RER C ou le T3a vers Pont du Garigliano ou encore la 10 vers Javel.

Par ailleurs, des perturbations ont lieu ce vendredi matin sur le RER A entre Cergy-Le Haut vers Marne-la-Vallée - Chessy "en raison d'un incident affectant la voie à Achères-Ville" et sur le RER B "sur l’ensemble de la ligne en raison d'une panne de signalisation à Gare du Nord".