La Paris Games Week qui a fermé ses porte dimanche 3 novembre à la porte de Versailles a pour sa quatrième édition battu une nouvelle fois des records d'affluence, avec 245.000 visiteurs contre 212.000 en 2012. L'événement s'ancre définitivement dans le Top 5 des salons français.

C'était LE grand rendez-vous à ne pas manquer pour les gamers et toute l'industrie du jeu vidéo : du 30 octobre au 3 novembre se tenait à la porte de Versailles (Paris 15e), la quatrième édition de la Paris Games Week. S'étalant cette année sur près de 32.000 m2 (Hall 3, 2.3 et 2.2), le salon dédié au monde vidéo ludique était l'occasion pour les gamers de tester les dernières nouveautés, y compris les consoles de nouvelle génération, la XBox One de Microsoft et la PS4 de Sony, qui sortiront plus tard ce mois-ci, respectivement les 22 et 29 novembre, juste à temps pour figurer tout en haut de bien des listes de Noël... 

Egalement prisés des visiteurs, les nombreux blockbusters présentés, déjà sorti ou sur le point de l'être... Certains ont aussi pu apprécié la possibilité d'apercevoir en avant-première les images de hits qui sortiront dans plusieurs mois, comme Destiny d'Activision. 

A côté des avant-premières, les visiteurs ont également pu s'adonner au plaisir de jouer aux versions NextGen des must-have -entendez à posséder absolument- Fifa 14 ou Battlefield 4 chez EA Games, mais aussi Ryse ou Forza 5 chez Microsoft, ou encore le dernier opus de Call of Duty, baptisé Call of Duty : Ghosts, qui sort ce mardi 5 novembre et l'excellent Assassin's Creed IV Black Flag de chez Ubisoft. 

>> Voici quelques uns de ces titres en vidéo : 

  • Fifa 14 (EA Games) :
  • Battlefield 4 (EA Games) :
  • Ryse : Son of Rome (Crytek) :
  • Forza 5 (Turn 10) :
  • Call of Duty : Ghosts (Activision) : 
  • Assassin's Creed IV Black Flag (Ubisoft) :

Rendez-vous pris en 2014 !


Le S.E.L.L., représentant au plan national des éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs et organisateur de la Paris Games Week, a d'ores et déjà donné rendez-vous au public en 2014. Et annonce que "L'année prochaine, la Paris Games Week prendra encore plus d'ampleur afin de continuer à enrichir l'expérience du visiteur. Si 2013 fut l'année de la révolution technologique de l'entertainment liée à l'arrivée de la nouvelle génération de consoles, 2014 verra éclore de nombreux jeux encore plus immersifs, plus réalistes, dédiés à la Next Gen. Ils seront à découvrir sur la 5e édition de la Paris Games Week."
Bref, on a hâte d'y être... En attendant... à vos manettes !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité