Cet article date de plus de 8 ans

La vie intime de Sacha Guitry en vente à Drouot

Que reste-t-il des souvenirs intimes de Sacha Guitry ? Des lettres d'amour de l'homme de théâtre figurent parmi les 700 lots mis en vente à Drouot jeudi 28 mars à 19 heures.

Sacha Guitry.
Sacha Guitry.
L'étude Cornette de Saint Cyr orchestre la vente aux enchères de 700 lots ayant appartenu à Sacha Guitry, décédé en 1957. Cette vente permet d'entrer dans la vie intime de l'homme de théâtre qui a su tisser des liens très étroits avec son public tout au long de sa carrière.

"Sacha Guitry intime" propose par exemple le moulage de la main droite du comédien, dramaturge et metteur en scène (estimation : entre 300 et 400 euros), de nombreuses lettres enflammées, ou bien encore le début d'un livre inachevé -et inédit- qu'il avait toujours rêvé d'écrire.
On trouve aussi des portraits de l'homme avec son fameux chapeau, une de ses innombrables cannes (estimées entre 1000 et 1200 euros), une montre de soirée extra-plate signée de la maison Chaumet (entre 600 et 700 euros) ou encore un briquet de poche (500 à 600 euros).
Tous ces lots proviendraient de la collection de la dernière épouse de l'homme de théâtre, Lana Marconi, décédée à Neuilly-sur-Seine le 8 décembre 1990.

>> Infos pratiques :
Vente "Sacha Guitry intime"
Jeudi 28 mars à 19h
Hotel Salomon de Rotschild
75008 Paris


>> Découvrez le catalogue intégral de l'exposition
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture théâtre