Lundi 8 avril, Anne Hidalgo fait valoir le soutien d'un élu communiste de Paris dans la campagne des élections municipales de 2014.
Une bonne nouvelle pour Anne Hidalgo.
Le communiste Alain Lhostis, membre du groupe Front de gauche au conseil de Paris annonce aujourd'hui "rejoindre dès maintenant le combat pour Paris d'Anne Hidalgo".
Adjoint chargé de la santé durant le premier mandat de Bertrand Delanoë, Alain Lhostis est le deuxième élu PCF, après Pierre Mansat à soutenir la candidate socialiste.
On sait que le groupe Front de gauche doit décider de sa stratégie pour les municipales au mois de juin. Il devra choisir entre une alliance dès le premier tour avec le PS comme en 2001 ou 2008 ou la constitution de listes autonomes.
Un débat qui traverse les deux composantes du Front de gauche: le parti communiste et le parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon.
De son côté, le maire PS de Colombes Philippe Sarre a publié un communiqué dans lequel il écrit que dans le cadre de "ses responsabilités locales, comme maire de Colombes, il refuserai de travailler à la préparation de l’élection municipale de 2014 avec les membres du Parti de gauche qui ne désavoueraient pas les propos de leur responsable, Jean-Luc Mélenchon".