Le public est invité à venir partager samedi le jardin du ministère de l'Écologie avec les poules et lapins, pensionnaires permanents des lieux, mais aussi divers autres animaux, pour célébrer la biodiversité.
Plein d'activités et la découverte d'un jardin habituellement fermé au public. C'est ce que vous propose le ministère de ministre de l’Écologie et du Développement durable ce week end dans le cadre de la Fête de la nature et de la biodiversité.
Vous avez le choix entre une démonstration d’éco-pâturage avec les moutons du jardin. Une présentation par l'animateur de l’Office national des Forêts (ONF) de l’hôtel à insectes et la visite du jardin de l’Hôtel de Roquelaure. Ou bien encore une exposition sur le climat afin de sensibiliser le grand public à la lutte contre le réchauffement climatique.
A l'occasion de la Fête de la Nature, qui se tient du 20 au 24 mai dans l'ensemble du pays, le jardin du ministère de l'écologie (le jardin de l’Hôtel de Roquelaure) sera ouvert à tous les visiteurs jusqu'à dimanche de 10H00 à 19H00.
Accès :
- 246 boulevard Saint-Germain, Paris 7e- Métro Rue du bac
- Vélib – 2 boulevard Raspail (n°07005)